Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[HRP] mode de création du personnage en binôme

2 participants

Aller en bas

[HRP] mode de création du personnage en binôme Empty [HRP] mode de création du personnage en binôme

Message  giom Jeu 27 Déc 2012 - 16:39

Je poste ici pour ne pas polluer les autres sujets

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] mode de création du personnage en binôme Empty Re: [HRP] mode de création du personnage en binôme

Message  giom Jeu 27 Déc 2012 - 16:39

Asmodeus Mogart a écrit:
[HRP] je ne suis pas très doué pour l'écriture et je n'ai pas pris la peine de me relire ce qui fait que j'ai multiplié les fautes d'orthographe[/HRP]
Merci pour les précisions. J'avais surtout un doute pour savoir si les ombres étaient des ombre sou des gens dans l'ombre et s bien dissociés des 2 premieres personnes (mais je n'ai pas fait de relecture non plus)
Je ne suis pas d'accord sur ton pas doué pour l'écriture. Tu l'es même si pas un pro (comme moi : je sais écrire plutot pas mal sans etre écrivain). C'est plus la non-relecture qui se sent et fait que les phrases ou le contexte sont un peu flous.
C'est normal. Mes résumés si je relis pas 2 voir 3 fois c assez indigeste, souvent.

Je pense que pour que ce soit plus clair pour moi tu devrais commencer tes textes par une phrase d'intro du genre :
"tu es dans telle situation (aujourd'hui) et tu repenses à ce moment de ta vie :"
et là tu commences le récit, que tu peux rendre plus flou ou imprécis ou nuancer des souvenirs pour lui donner un apsect voulu, peut-être un peu éloigné de la réalité, si besoin. Jouer sur les impressions, les sentiments. Là je peux rebondir soit sur ces sentiments, soit sur la sitaution actuelle : genre j'arrête ma lecture car ça me perturbe ou je force à oublier ce souvenir, etc.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

L'intérêt de jouer souvenirs et retours en arrière c'est aussi que ça ne t'oblige pas à raconter chacune des étapes. genre que c'est-il passé entre la mort de mes parents et Fudarus ? combien de temps ? Voir même tu n'es pas obligé de les mettre dans l'ordre. Ca permet au MJ de jouer là-dessus.


l'autre solution serait de faire l'inverse : dater chacun des extraits quitte à faire une phrase rapide entre chacun pour les lier.
genre "tu as 7ans et demi:"
puis "depuis la mort de tes parents il s'est passé 1 an. Durant cette année tu as voyagé de A à B et découvert ça et ça. Mais en ce jour de décembre, ..." et là débute le récit.
Ca m'ouvre plus de portes pour me projeter car je me situe mieux.


Ce sont en tout cas des idées comme ça.
Ca ne se veut pas consil d'expert car je ne pense pas avoir une qcq expertise ou même expertise mieux que toi là-dessus.
Mais plutôt des idées d'échanges ensembles pour améliorer le truc.

D'ailleurs pour être 100% honnête avec toi, je me projette en tant que MJ pour ma future campagne et me nourrit bcp de ta façon de faire et de nos échanges.




Asmodeus Mogart a écrit:
Je pensais que je faisais le Background jusqu'à nos jours ou au moins jusqu'à ton apprentissage et que toi tu prenais la suite.
Non il n'y a pas incompréhension.
Tu m'as bien précisé déjà la chose.
C'est juste qu'à vivre je me sens un peu loin du personnage car n'ai pas la main dessus. Peut-être aussi lié au fait que les morceaux choisis sont assez espacés. Peut-être à moi aussi de régair RP en explicitant plus ses sentiments (sans rien changer au bg finalement)

Après c'est vrai aussi que je n'ai jamais connu ce genre de création de bg (ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas, au contarire) donc plus de mal à situer mon rôle.
Dans les autres jdr, j'arrive avc un bg tout fait que j'étoffe moi même au fil de l'eau. Si le MJ étoffe, ça se voit en partie mais le perso vit déjà.
Pour Ailin et Tibors ça n'a pas vraiment été fait comme ça. j'vaais pondu une base de bg (minimaliste) et tu as pondu le bg complet en une seule fois. On n'a jamais vraiment joué le bg d'Ailin par exemple.
D'ailleurs j'y pense souvent mais sans aller plus loin qu'y penser. Y a déjà les affaires courantes qui prennent du temps (à toi et à moi) plus Vraistlen, évitons de nous dispercer.
Ca fait partie des choses pour plus tard (pour le tome I de ses mémoires Smile )

Là c'est vrai que le perso ne "m'appartient" pas tant que ces différentes scènes ne sont pas finalisées. C'est en tout cas le sentiment que j'ai.
Peut-être aussi que c'est à moi de me l'approprier. Mais sans situation donnée c'est assez dure.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] mode de création du personnage en binôme Empty Re: [HRP] mode de création du personnage en binôme

Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Déc 2012 - 16:51

Ok je vais peut-être commencé par l'époque actuelle pour Vraistlen.
Cela me permettra de remplir petit à petit les trous de background ou tout seul ou quand tu me poses des questions.
Cela peut aussi te permettre de mieux "jouer" ton perso, dans le sens le faire agir.
Quand penses tu ?

Pour Ailin, euh, comment te dire.....sur ton passé.....c'est fait exprès.
Et justement je voulais un peu jouer sur le fait que ton perso ne t'appartiennent pas complètement parce qu'un bout de ta vie t'échappe et en faire une quête. Pour donner un sens à ta vie (la vie de ton perso) et donc que cela soit moteur.
C'est un peu frustrant et je ne sais pas si j'arrive bien à le maîtriser. Frustrer d'une certaine manière le joueur pour faire avancer le personnage. Pas facile, c'est un essai.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] mode de création du personnage en binôme Empty Re: [HRP] mode de création du personnage en binôme

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Jan 2013 - 15:26

Bon pour ton Background, je poursuis sur un mode Chronologique, études, puis gantelet puis après ou anté-chronologique avec Flash back.
Le 2ième mode permet de me dire ce que tu fais avec ton personnage dans l'immédiat.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] mode de création du personnage en binôme Empty Re: [HRP] mode de création du personnage en binôme

Message  giom Jeu 31 Jan 2013 - 23:21

Je te propose de poursuivre chronologiquement, peut-être en laissant quelques espaces ou pistes pour que j’interagisse.

Par contre, je veux bien qu'on réfléchisse dès maintenant à l'après gantelet et plus particulièrement pourquoi il rejoindra Veritas Alibi.
Tu as déjà des idées en tête ? On y réfléchit ensemble ? Ou ça serait gâcher le suspens des trucs chronologiques ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] mode de création du personnage en binôme Empty Re: [HRP] mode de création du personnage en binôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum