Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lettre de Narada

2 participants

Aller en bas

Lettre de Narada Empty Lettre de Narada

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Avr 2014 - 15:05

Voici la lettre "normale" de Narada

Mon cher Filius
La temporisation n'est pas incompatible, bien au contraire, avec le sens de ce que les Grecs appelaient le kairos, ce moment opportun ou crucial, où le fléau de la balance commence à pencher et où l'on peut faire la différence en mettant toutes ses forces dans un des plateaux.

Je te laisse faire tes preuves devant un moment de kairos.

Le kairos est-il ce moment crucial dans l’entropie ou tout bascule.
Un système tend vers une augmentation du désordre. Par exemple, si l’on mêle de l’eau chaude et l’eau froide dans une baignoire, la température tend à se stabiliser vers le “tiède”. Un côté de la baignoire ne restera pas chaud et l’autre froid. Tout incline vers l’entropie.
Et l’information, la connaissance est corréler à l’entropie. N’est-ce pas contre intuitif. On aurait tendance à croire que plus on sait de chose plus on a de connaissance moins les choses nous paraissent étrange, bizarre ou en désordre. Et bien non, plus tu vas savoir d’information sur un sujet plus celui-ci va te paraitre complexe, l’entropie, le désordre est le système le plus complexe qui soit. Plus il y’aura donc de désordre, d’entropie plus tu vas pouvoir avoir d’information.

Cela s’appelle l’entropie causale, qui régirait l’accroissement de la complexité dans le cosmos. Donc, toute chose tend à prendre les positions qui lui laissent le plus grand nombre de choix futurs, autrement dit la possibilité d’adopter à l’avenir un maximum de comportements inattendus (et donc d’accroître le désordre).

Cependant, il se pourrait bien que le problème n’est pas que le monde est si complexe que nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il est ainsi, mais qu’il est si simple que nous ne pouvons pas encore le comprendre”.

Je te laisse méditer là-dessus mon disciple

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Avr 2014 - 15:07

Après une courte lecture ta vue semble se brouiller et les lettres se réarranger d'elle-même.

Mon cher Filius,

Trop fou, trop désinvolte tu as été. Venir dans la gueule du loup comme un jeune chiot tout fou.
Poser des questions sur les fantômes, faire des recherches sur les enchantements à même d’en percevoir, sans pondération tu as été. Je t’avais pourtant confié à Astinus pour te tenir éloigné de cet antre.

Comment voir les astres a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Ta venue a engendré la peur, a réveillé de sombres secrets et un grand concile a été décrété.
On m’a arraché le jour de ta naissance, les 3 étoiles qui sont apparus. Les astres ont été formels et ton horoscope correspondait. Tu es !
La question posée fut : que faire de toi ?

Je savais ce qu’il allait advenir et je m’y suis préparé. Ils vont voter ta mort. Et celle-ci va venir avec sa lame pour t’arracher comme si tu étais un Sampulo .

Je suis parti avant la fin. Par de fines failles je me suis échappé, de la caverne, de regio en regio je suis arrivé jusqu’au monde.

J’ai activé tes doubles que j’avais soigneusement caché avec Astinus, le jour où, au cas où.
Toi, tu es parti de St Brieuc en Bateau. C’est sa base. Celui-ci a fait escale à Nantes. Tu vas débarquer à Marseille où nous allons nous rejoindre. Et ensemble nous allons aller en Egypte rejoindre Akhenaton.

Je vais leur faire croire que tu es avec moi. Leur Tueuse sera à mes trousses. Je la perdrais dans les dédales du Moyen Orient. Ils n’ont presque aucun Mage dans le Tribunal de Normandie. Cela te fera un peu de répit.

Je t’enjoins à découvrir ce que tu es. Une fois que tu seras il sera trop tard pour eux.

Tu Pater.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  giom Ven 4 Avr 2014 - 15:10

Merci.
Tu peux me dire où et qd elle a été délivrée à Ailin, stp ? Par qui ?
le qui peut-il être amené à diffuser l'information sur où était Ailin à cette date là ?

Enfin, un Intellego Vim sur la lettre indique-t-il qq chose de précis ? son auteur, un effet magique, autre ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Avr 2014 - 15:19

La lettre t'a été donné par le Mercere Cormag qui passait par là, un mercere du Tribunal Loch Leglean.
Il peut être emmené à dévoilé à qui il a donné cette lettre mais encore faudrait-il le retrouvé. Le Tribunal d'écosse, Loch Leglean c'est loin, très loin et très paumé.
La lettre devrait être magique ou du moins il devrait y avoir un procédé magique mais tu ne "sens" rien; pas de magie. Elle t'a été délivré à la fin de ton séjour à Confluencis, donc à la fin de l'été 1191.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  giom Ven 4 Avr 2014 - 17:02

et comment ça se passe ? Ailin n'a a priori pas à payer pour cette livraison qui a déjà été payée ? Ou donner un petit quelque chose est tjs bien vu ? En même temps donner un pion de vis risquerait d'attirer l'attention ?
Ailin a-t-il un avis là-dessus avec ses 0 en Intrigue, 0 en Etiquette ou 0 en Order of Hermes Lore (mais j'ai qq pts d'xp qui traînent de ci de là Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Avr 2014 - 17:10

Le lettre a déjà été payée bien sûr. Normalement on ne donne rien quand on reçoit une lettre d'un Cape Rouge.
Après pour le reste, tout le coté patin-couffin social, tu n'en sais strictement rien.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  giom Dim 6 Avr 2014 - 18:11

Ailin ne donne rien de plus. Inutile d'attirer plus l'attention.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  giom Dim 6 Avr 2014 - 18:12

Asmodeus Mogart a écrit:La lettre devrait être magique ou du moins il devrait y avoir un procédé magique mais tu ne "sens" rien; pas de magie. 

Et je suis sûr qu'elle vient de Nerada ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  Asmodeus Mogart Dim 6 Avr 2014 - 23:24

Non. Smile
Enfin la première "lettre" ressemble bien à sa prose. Prise de tête et incompréhensible.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  giom Lun 7 Avr 2014 - 20:02

Asmodeus Mogart a écrit:Non. Smile
Enfin la première "lettre" ressemble bien à sa prose. Prise de tête et incompréhensible.
Bon et après tout il n'y a aucune raison de douter Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Narada Empty Re: Lettre de Narada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum