Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

1193 Tibors le Chevalier

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Dim 28 Déc 2014 - 11:02

Une partie du chateau a été détruite mais les murailles sont encore debout. De plus il y'a des Douves.

Au vue de tes compétences de "Ninja" (athlétics, se cacher, discrétion et nager) pénétrer dans le château en escaladant les murailles ne te semblent pas vraiment réalisable.
Les Aboiements ne semblent pas venir de la forêt mais de l'intérieur du château. Si il y'a des chiens ou des bêtes sauvages, elles te sentiront dès que tu seras dans les parages du château.

Une dernière chose, les 2 gardes qui sont sur le pont-levis ne t'ont pas encore vue, ils portent la livrée de d'Adrian, 3 lunes sur fond Azur.





Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Lun 5 Jan 2015 - 12:37

Tibors décide donc de rester prudent. Il reste à une distance raisonnable du château afin de ne pas être détecté des chiens. D'ailleurs, il laisse en retrait Justice (dont l'odeur doit être plus facilement repérable que la sienne) et s'enduit de'un peu de terreau et humus de la forêt pour rester olfactivement et visuellement discret.

Tibors effectue un tour (toujours à distance raisonnable) du château. Il essaie d'en repérer l'état des défenses, le nombre d'hommes, sont-ils aux aguets ou non, etc.
Y a-t-il des traces de magie (mais comment savoir ?) ? l'orbe chauffe-t-elle un peu ? Y a-t-il des traces d'un ours ou d'autres animaux sauvages domestiqués ?

Tibors consacre qq heures sur place, voir même y passerait bien le début de la nuit à surveiller avant de rentrer.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Jan 2015 - 13:47

Tu restes furtifs comme tu peux. C'est pas facile d'être furtif en Armure,  le déplacement est mal aisé et l'encombrement ne te permet pas de te déplacer sans bruits, et sans traces. La terre que tu as mis sur celle-ci empêche un peu les rayons du soleils de s'y refléter mais il te faudra bien la nettoyer sous peine de rouille.
Pour ne point te faire voir, tu restes un peu dans la forêt à la limite de la clairière.

Une seule route semble mener au château.


Le château semble comporté  2 sortes de Gardes. Des gardes portant la livrée du Seigneur de Kastellin et quelques Mercenaires.
En haut d'une tour tu as même cru apercevoir la silhouette de Ragnar. Ragnar était à Adrian ce que Bernard de Meaux est à toi, un fidèle compagnon de route, un ami. Si c'est lui, il doit occupé un poste d'importance au sein du château.

Il doit y'avoir une bonne douzaine de Chiens de grande tailles, des mastiffs peut-être. Il semble y avoir aussi d'autre chiens plus petits utilisés pour leur flair.
Pas de bête surnaturelle à l'horizon, pas de réchauffement de l'orbe, mais à la distance où tu es, le diable serait en personne en ce château que l'Orbe serait bien en peine de se réchauffer.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Lun 5 Jan 2015 - 16:59

En fait, pour moi Tibors n'est pas en armure intégrale mais en maille légère seulement (soak : +4 / Load : +3), couvert d'un manteau discret. En gros de prêt on voit qu'il est en armure mais de loin sans faire gaffe on voit pas trop. Après c'est vrai que je n'ai rien précisé dans mon premier post. Mais, pour moi, comme tout chevalier à l'époque, Tibors voyage toujours en armure légère avec l'armure lourde dans un sac sur son cheval. c'est plus léger et facile pour voyager. Il porte également son épée et son bouclier.
Et c'est d'autant mieux pour aller jouer les Robin des Bois dans la forêt discrètement
NB : c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans sa feuille de perso : "pour tous les jours" vs "pour le combat "anticipé""
... après bon, peu importe, ça ne change pas gd chose pour le moment faut juste savoir.



Asmodeus Mogart a écrit:pas de réchauffement de l'orbe, mais à la distance où tu es, le diable serait en personne en ce château que l'Orbe serait bien en peine de se réchauffer.

Ca Tibors s'en doutait un peu mais ça vallait la peine d'essayer.



Tibors a cru apercevoir la silhouette de Ragnar ? Ou est-il sûr de l'avoir reconnu ? Tibors essaie de faire attention s'il revoit sa silhouette. D'ailleurs, de ce qu'il en sait, Ragnar savait-il lire ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Jan 2015 - 17:21

OK pour l'armure plus légère (cela ne change pas grand chose.........pour l'instant).

Tibors a cru apercevoir la silhouette de Ragnar ? Ou est-il sûr de l'avoir reconnu ? Tibors essaie de faire attention s'il revoit sa silhouette. D'ailleurs, de ce qu'il en sait, Ragnar savait-il lire ?

De là ou tu es tu penses que c'est vraiment Ragnar.

(un souvenir de Ragnar)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu ne sais pas si Ragnar sais lire mais si Adrian ressemble un tant soit peu à ton père ou à toi il se sera entouré d'un homme qui sache lire et écrire (comme Bernard de Meaux).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Lun 5 Jan 2015 - 18:05

Donc Tibors, continue tout en patience son observation des lieux pendant le reste de la journée et une bonne partie de la nuit.
Il essaie de s'assurer que c'est bien Ragnar, s'il le revoit. Voir même de s'assurer qu'il ne semble pas possédé (mais bon Tibors est plus du genre confiant et rentre dedans que méfiant et introverti).
J'imagine que Tibors n'a pas de quoi écrire. Du coup, il découpe un morceau d'écorce souple, sur lequel il grave avec sa dague ces quelques mots :
"Aimerais porter un dernier toast à la mémoire d'Adrien avec son plus fidèle soutien.
Si vous voulez partager ce moment, rdv à l'auberge-taverne du petit village.
Un ami."


Tibors enroule ce morceau d'écorce gravé autour d'une pierre.
S'il aperçoit Ragnar et qu'il est sûr que c'est bien lui, il tentera de lui envoyer le paquet.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Jan 2015 - 18:57

Si vous voulez partager ce moment, rdv à l'auberge-taverne du petit village.
tu parles de quel village. Celui de Kastellin ou celui Plomodiern ?

La lune est pleine, les nuages se sont levés.
Tu le vois en haut des remparts et tu lances le paquets avant de courir prestement vers forêt et pour te fondre dans son ombre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Lun 5 Jan 2015 - 21:12

Asmodeus Mogart a écrit:
Si vous voulez partager ce moment, rdv à l'auberge-taverne du petit village.
tu parles de quel village. Celui de Kastellin ou celui Plomodiern ?

Je ne précise pas, s'il connaît la région comme je suppose qu'il la connaît, il saura que c'est ne nom de celle de Plomodiern comme le MJ me l'a précisé. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Mer 7 Jan 2015 - 15:31

La lune est pleine, les nuages se sont levés.
Tibors voit ragnar en haut des remparts. C'est bien lui. Il ne semble pas possédé... mais comment être sûr ? Bah au diable, ces élucubrations de fillettes !
Tibors lances la pierre et son message avant de retourner prestement vers forêt et se fondre dans son ombre.

L'angle de vision est moins bon. Le prix à payer pour s'être bien dissimulé parmi les fourrés épais.
Mais Tibors aperçoit tout de même la silhouette massive de Ragnar se baisser. On dirait presque qu'il semble porter sur lui la misère du monde, lui l'homme fidèle et robuste. Bah, les effets de la lune pleine, sûrement.
Ragnar semble bien avoir ramassé le paquet. D'ailleurs il tourne la tête à droite et à gauche, regarde les mercenaires, puis regarde par-dessus les remparts vers la forêt...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Jan 2015 - 15:37

Tu retournes d'où tu viens avec ton cheval ?
Tu attends pour se faire le petit jour ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Mer 7 Jan 2015 - 16:55

Tibors restera une bonne partie de la nuit à surveiller "ce qu'il se passe ici".

Il rentre peu avant le petit matin, histoire de quitter la forêt et retrouver Bertrand avant qu'il fasse jour.
Si tout se passe bien et que c'est le cas, il ira alors au village de Plomodiern, où il cherchera un endroit où dormir chez l'habitant (en échange d'une piecette). Bernard se chargera de surveiller l'auberge-taverne et de le réveiller s'il se passe quelque chose.
Tibors raconte tout à Bernard et lui fait une description physique de Ragnar (si tant est qu'il ne l'ait pas déjà vu).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Sam 10 Jan 2015 - 16:09

Tu te fais rapidement réveillé par Bernard.

Ragnar est arrivé dans la taverne, seul apparemment. Il ne va pas rester longtemps.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Sam 10 Jan 2015 - 18:26

Tibors bondit de son lit et s'équipe. Il passe son armure complète, on ne sait jamais. Mais histoire de ne pas trop attirer l'attention, il passe une vieille cape de tissu par dessus.
Quelques minutes plus tard, il suit Bernard vers l'auberge, non sans lui avoir avant poser tout un tas de question : a-t-il vu d'autres mouvements autour ? est-il en armure ? Semble-t-il dans son état "normal" ? A-t-il été suivi ?....

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Dim 11 Jan 2015 - 10:13

Bernard te regarde (un brin amusé) : si j'avais été suivit et que je l'eusse remarqué je ne serais pas venu directement vous réveiller.
Il n'est pas en armure intégrale comme vous, il porte une chemise de maille. Son état semble normal autant que je puisse le savoir.

Il semble seul.

Tu pénètres dans l'auberge. Ragnar lève les yeux et semble surpris de te voir. Dans ses yeux, tu vois qu'il comprend que c'est toi qui doit-être à l'origine "du paquet lancé".
Il fronce les sourcils et dans une attitude mi méfiante, mi défiante, il t'invite à t’asseoir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Dim 11 Jan 2015 - 21:20

Tibors jette un coup d'oeil alentour avant de s'approcher.
Il s'assoit et salue Ragnar.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Dim 11 Jan 2015 - 21:44

Ragnar s'assoit dans un recoin près d'une ouverture, on ne voit presque rien dehors mais c'est mieux que rien.

D'un geste plutôt rageur, il te balance le mot.
C'est toi qui a écrit cela, Tibors ?
Qu'est ce qu'il t'arrive Tibors, je ne te connais pas très bien mais je n'ai toujours entendu que du bien de toi et là je ne te comprends pas.
Quels sont ces manières plus proche d'un voyou que du Tibors dont on m'a parlé et en tout cas indigne du Chevalier que tu es devenu ?
Tu as peut-être hérité d'un titre mais pas des bonnes manières, celui-ci t'aurait-il monté à la tête ?
Si tu veux me parler pourquoi ne t'être pas présenté au château ?
Parle sans détour, sois franc, que me veux tu enfin ??


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mar 13 Jan 2015 - 17:00, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Dim 11 Jan 2015 - 22:06

Malgré ces mots durs il émane de lui une profonde impression de tristesse.

Il est habillé aux armoiries des Kastellin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Mar 13 Jan 2015 - 16:58

Asmodeus Mogart a écrit:Bernard s'assoit dans un recoin près d'une ouverture, on ne voit presque rien dehors mais c'est mieux que rien.
D'un geste plutôt rageur, il te balance le mot.

Bernard, Ragnar ?


Tibors entre dans l'auberge. Il y fait sombre mais, après un temps d'arrêt, les yeux de Tibors lui permettent d'apercevoir qu'il y a déjà un peu de monde, malgré l'heure matinale.
Au fond, près d'un mur, dans un recoin, Ragnar est là. Il observe Tibors d'un regard sévère dans lequel pointe une certaine tristesse.
Tibors s'avance tandis que Bernard, sans même qu'on lui dise quoi que ce soit, se positionne près de l'entrée, prêt à intervenir au cas où mais hors de portée de voix.

Tibors s'avance, sur le qui-vive et finit par s’asseoir de façon à observer une grande partie de la pièce (l'autre partie étant couverte par Bernard), tout en évitant d'être dans l'axe d'une ouverture pour un carreau d'arbalète malheureux.

C'est toi qui a écrit cela, Tibors ?
Qu'est ce qu'il t'arrive Tibors, je ne te connais pas très bien mais je n'ai toujours entendu que du bien de toi et là je ne te comprends pas.
Quels sont ces manières plus proche d'un voyou que du Tibors dont on m'a parlé et en tout cas indigne du Chevalier que tu es devenu ?
Tu as peut-être hérité d'un titre mais pas des bonnes manières, celui-ci t'aurait-il monté à la tête ?
Si tu veux me parler pourquoi ne t'être pas présenté au château ?
Parle sans détour, sois franc, que me veux tu enfin ??

Les mots de Ragnar sont durs, agressifs mais ils masquent difficilement la tristesse.

Tibors dévisage un très court instant son interlocuteur avant de répondre.
- Bonjour Ragnar. Quel heureux hasard en effet. J'espérais vous voir toi et Adrien au mariage de Sire Pelnore avec ma chère sœur. Je me suis inquiété et n'ai appris que tout récemment, dans la ville voisine, la triste nouvelle. Adrien était un ami. Buvons à sa mémoire et raconte-moi ces tragiques événements.
Tibors joint le geste à la parole et commande deux choppes de cidre pour lui et son ami.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Jan 2015 - 17:10

Ragnar, ne semble pas apaisé, il ne semble pas comprendre ta présence en ces lieux.

Réponds à mes questions Tibors. Tu dis être mon ami alors ne prends pas ces tournures mielleuses d’intrigants, cela ne te sied pas. Si tu es là et que je suis là ce n'est pas un hasard.
Si tu veux parler d'Adrian pourquoi ne t'être pas présenté au château ?
Parle sans détour, sois franc, t'ai je demandé ?
Quelles sont ces manières d'agir, des rendez vous de conspirateurs dans un petite auberge ?

L'homme est habité par un foule de sentiments, la tristesse, le désarroi, la colère, l’incompréhension.
Devant cette foule d'émotions, tu ne sais pas par quel bout le prendre, peut-être faudrait-il répondre à ces questions, cela permettrait d'apaiser la situation et de nouer un dialogue.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Mar 13 Jan 2015 - 18:35

Asmodeus Mogart a écrit:peut-être faudrait-il répondre à ces questions, cela permettrait d'apaiser la situation et de nouer un dialogue.
[HRP] dis-donc, ne fais donc pas ton danilo à dire ce que doit faire mon PJ, tu vaux mieux que ça ! Smile [/HRP]

Les deux cidres arrivent, portés par la serveuse qui n'est plus de toute jeunesse. par réflexe, Tibors pense lui esquisser un sourire mais il se retient in extremis. La situation est sérieuse après tout.
Tibors reprend, le plus sérieux du monde, la voix grave mais en parlant un cran moins fort :
- Excuse-moi Ragnar. Je ne cherche pas à jouer l'intrigant. Sache que c'était mon but que de venir au château. Mais les mercenaires au village puis sur la route du château m'ont clairement fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu. J'aurais pu les affronter l'arme à la main mais ce n'est pas ce qu'aurait voulu Adrian. D'ailleurs, je n'ai pas à juger la dame de Kastelain mais je suis surpris de voir qu'un chevalier qui vient en ami est ainsi éconduit sans même pouvoir exprimé l'objet de sa visite.
L'objet le voici : je m'inquiète de ce qui est arrivé à Adrian. Je veux en savoir plus. tous ces mercenaires autour, ces gens qui semblent porter la misère du monde. Tout ça ne correspond pas à ce que je connaissais d'Adrian.
Dis-moi Ragnar, toi, quel est ton avis sur tout ceci ? Quel est ton sentiment ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Jan 2015 - 20:35

Les mercenaires sont là pour assurer la garde du village et du chateau. Ils ont été engagés par Morganne car le Baron mort de nombreux vautours sont venus roder pour voir comment ils pourraient dépecer les terres de Kastellin (il te jette un lourd regard). Les mercenaires sont là en renfort et ce sotn des mercenaires, ils ont ordres de tenir éloignés les divers prétendants qui voudraient s'arroger de force le Domaine du Kastellin sous prétexte qu'une faible femme doit être protégée. Ils font leur boulot et si tu étais venu en te présentant comme un ancien ami tu aurais été accueilli comme il se doit. (de nuveau un regard lourd de méfiance)
Adrian est Mort peu avant de partir pour l'enterrement de ton père. Il était très peiné et très sombre.
Pour se changer les idées il était parti à la chasse accompagné de son veneur. Il avait traqué un énorme phacochère sur plusieurs lieues et lorsqu'il voulut servir la bête, celle-ci pourtant durement blessé, réussit à l'empaler sur l'une de ses défenses et à le traîner sur une centaine de mètres en direction d'un petit ravin. Homes et bête chutèrent sur plusieurs mètres et trouvèrent la mort. Leurs corps fut emporter par le petit torrent en contrebas.
Le Veneur a rameuté les gardes du château pour qu'on puisse l'enterrer dignement mais l'on de retrouva jamais son corps....
Sur ces derniers mots sa voix se brise.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Dim 18 Jan 2015 - 22:25

"Sache que je partage ta douleur Ragnar. Et en effet, je ne suis pas là par hasard. Je suis là justement porté par cette douleur. Je trinque et pleure en l'hommage de celui que fut Adrian. J'ai mûri et appris à ses côtés.
Je voulais me rendre au château, comme il sied à tout chevalier. Mais je t'assure que les mercenaires m'en ont dissuadé. Et c'est un doux euphémisme de le dire. Il m'ont menacé et si j'avais voulu rejoindre le château ça aurait été les armes à la main et du sang sur ma lame. Je m'y suis refusé. Ce combat était inutile. J'ai préféré ruser pour.. disons voir de quoi il retournait. Libre à toi d'estimer que ce n'est pas chevaleresque. Je ne pense pas que tuer des mercenaires était la bonne solution. J'assume ce choix.
Maintenant que tu es là, j'aimerais ton aide. D'abord pour rencontrer la dame de Kastelin pour lui présenter mes condoléances. Ensuite, j'essaierai moi aussi de trouver le corps d'Adrien. C'est peine perdue, après autant de temps. Sûrement. Mais je ne peux me résigner à ne pas essayer."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Jan 2015 - 22:32

Non.
Tu arrives avec tes gros sabot bien des années après et tu veux remuer la boue. Ma dame ne désire point que l'on remue cette histoire sa peine est encore très vivace.
Même si le corps n'a pas été retrouvé, Adrian a eu des funérailles.
Et ne me prends pas pour plus sot que je ne suis, j'ai eu sous mes ordres de nombreux hommes et je sais encore voir ce qu'il essaye de me dissimuler. Tu dégages comme une aura, j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout.
Quand je te vois j'ai de mauvaises pensées, comme celle d'un jeune coq qui voudrais prendre possession de la basse cour.

(c'est limite une insulte, il y'a parfois dans son attitude une tendance pas vraiment suicidaire mais déchiré)
(il semble aussi avoir une réelle obsession qu'un godelureau prenne le château et la dame)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  giom Mar 20 Jan 2015 - 10:37

Tibors se redresse bien droit sur son siège. Il toise Ragnar en silence avant de reprendre.
"Ragnar, en regard de l'amitié que te portais Adrian et celle que je lui portais, je vais oublier tes dernières paroles. Crois-moi ou ne me crois pas, je n'ai aucune vue sur le domaine que gère la Dame de Kastellin. Je ne porte pas non plus de jugement sur la façon dont elle le gère. Sache d'ailleurs que j'aurais pu prendre le domaine de Penthièvre en succession de feu mon père si je l'avais voulu. Au lieu de ça, j'ai traversé le monde, affronté les océans et même été avalé par un léviathan, juste pour retrouver le digne héritier et accomplir ainsi la dernière volonté de mon père. Je ne te demande pas de me croire sur parole sur chacun des détails de cette aventure mais j'attendais au moins un peu plus de confiance de ta part.
Soit, ce n'est pas le cas. Je ne présenterai donc pas mes hommages à la veuve d'Adrian. Je ne remuerai pas cette histoire comme tu dis. Mon père qui meurt assassiné. Quelques semaines ou mois plus tard son fidèle écuyer qui meurt sans que l'on retrouve son corps et donc aucun des deux pour raconter les aventures qui les a ainsi unis et marqué dans leur jeunesse. Le hasard est triste mais inutile de remuer.
Je vais donc poursuivre mon chemin et laisser la dame de Kastellin et toi en paix. Sache juste que si un jour tu as besoin d'une aide quelle qu'elle soit, tu sais où me trouver. Ca sera mon devoir de chevalier et mon plaisir d'ami de venir t'aider.
Adieu, Ragnar."


Sur ces mots, Tibors se lève et va vers la sortie. Si Ragnar ne l'appelle pas et ne le retient pas, il fait son paquetage, met son armure (on ne sait jamais les réactions) et quitte les lieux pour se diriger vers Chateauleudin pour rendre une visite à sa chère soeur et à Sire Pelnore.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Jan 2015 - 10:54

[HRP] tu as déja ton armure complète
Il passe son armure complète, on ne sait jamais. Mais histoire de ne pas trop attirer l'attention, il passe une vieille cape de tissu par dessus.
[/HRP]

Tu vois Ragnar hésiter, l'ombre d'un conflit intérieur se voit sur sa figure.

J'accepte que tu viennes présenter tes hommages, mais que tes intentions soient pures sinon je te jette dehors comme un vil manant.
Peut-être suis je un peu trop sourcilleux et ombrageux, tant de responsabilité pèsent sur mes épaules !!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 Tibors le Chevalier - Page 2 Empty Re: 1193 Tibors le Chevalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum