Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le voyage vers Confluensis

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Sep 2011 - 15:42

Il a été décidé la dernière fois qu'un groupe irait à Confluensis.
Vous deviez vous renseigner discrètement sur l'alliance et peut-être la déclarer, c'est ce qui c'était dit durant la dernier séance.....

Il faudrait me préciser qui y va, quand pourquoi ?

Comment préparer vous ce voyage ?

Quel "objets" sont ils transportés pour ce voyage ? les sigils des différents mages pour les déclarer, la charte d'Astinus vous confiant l'alliance.

Il faudrait si l'alliance est déclarée, il faudrait lui donner un nom officiel !!!

Quel est aussi votre itinéraire ?

Je ne pense pas que vous partiez tout de suite, immédiatement après la rencontre avec le maire et la discussion que vous avez eu entre mages.
Un départ une ou 2 semaines après cette discussion est je pense envisageable, le temps de vous préparer, mais c'est à vous de voir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Sep 2011 - 15:50

En fouillant, rangeant, les livres d'Astinus vous trouver quelques cartes des Régions attenantes.
De quoi préparer, votre voyage vers Confluensis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Carte de Bretagne

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Sep 2011 - 15:54

Le voyage vers Confluensis Bretag10




Vous pouvez voir l'alliance de Fudarus qui est la Domus Magna des Tytalus.

Ainsi qu'Expectatio une alliance-Lige, de Fudarus.

Vous ne savez pas très bien ce qu'elle sont les dernières nouvelles politiques. Une rumeurs parle de 2 Primus pour la Maison Tytalus !!!!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Carte de Normandie

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Sep 2011 - 15:55

Le voyage vers Confluensis Norman10

Voici la carte de normandie dans laquelle se trouve l'Alliance de Confluensis le but de votre voyage.

Il y'a aussi une alliance Montverde qui n'a pas très bonne réputation.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mer 7 Sep 2011 - 16:26

Catherine sera du voyage.

Elle souhaiterait passer par St brieuc, de là il serait peut être possible de prendre le bateau pour nous rapprocher de l'alliance ?

Je propose que nous signons une charte de création d'alliance à l'avance. Remplie en bonnet et haut de forme qui sera remise au cas où l'alliance d'astinus n'éxistait pas. (ce qui intruitivement me semble le plus probable).
La charte sera signé, je suppose qu'il est inutile que quelqu'un trimbale nos sceaux si ce ?

Quelle est la ville la plus commercante ? Nantes , rennes ? saint brieuc ? cherbourg ?

Catherine ira négocier le matériel nécéssaire à chaque laboratoire, en fonction d'une liste établie par chaque mage souhaitant ce confectionner son laboratoire.
Bien évidement elle est prête à effectuer n'importe qu'elle course "privée" si on lui demande. Que ce soit porter un message, faire des achats "secrets" ou autres.
Elle se propose aussi de profiter de ce voyage pour recruter des gens. De grande villes seront sans doute propice à cela.


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 7 Sep 2011 - 23:22

Pour le voyage, Ailin semble hésiter à y aller, avant de fnalement se désister (sauf s'il y a besoin et que vous insistez). Ailin discutera cependant peut-être avec un des voyageurs pour expliciter ces éventuelles demandes... (j'attends d'avoir confirmation sur qui y va)

Tibors doit se faire discret et, même pas à contrecœur, comme on aurait pu le croire, accepte de rester sur place. D'ailleurs, Faye de Bretagne ne pourrait se passer de lui... Et d'ailleurs on pourrait presque penser qu'il s'est attaché à ce village et ses habitants et qu'il prend à cœur son rôle de héros protecteur.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Sep 2011 - 14:15

Pour répondre à Catherine et aux personnes qui s’intéressent à l'achat de matériel pour monter un Laboratoire, la ville la plus commerçante dans les environ est Brest.
Plus loin en normandie, il y'a aussi Rouen.

Je fais un petit topo sur les villes des alentours dans ce Topic : https://arsmag44.forumgratuit.org/f17-la-bretagne-au-moyen-age

Pour les laboratoires, tu peux prospecter les boutiques qui peuvent fabriquer les objets, mais pour vraiment "faire" son labo, il faut un mage avec une théorie de la magie d'au moins 3 qui passe commande.
En principe il faudrait que chaque mage commande son propre labo (personnalisation du matériel) , mais là on peut dire que certains mages peuvent passer commandes auprès de leur collègue. En définitive, il faudra bien 1 ou 2 mage pour aller en "ville" et faire fabriquer les pièces que vous voulez.

A vous de voir qui et comment vous vous organisez.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mar 13 Sep 2011 - 20:55

Je pense que le fait que deux mages y aillent c'est bien.
Ailin n'est pas volontaire a priori et passera avec précision sa commande à Aodren ou à Xzyl. S'il manque une personne, alors Ailin ira.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Arkat74 Mar 13 Sep 2011 - 22:20

Qui : Aodren et Amalrik.

Quand : le plus rapidement possible (enfin peut-être, voir plus bas pour le pourquoi)

Pourquoi : se renseigner sur l’existence et la validité de l'alliance d'Astinus. Dans le cas où elle n'a pas été déclaré, il faudrait peut-être le faire.
Pourquoi peut-être : et bien si Astinus ne l'avait pas fait, c'est qu'il avait une bonne raison (peut-être une certaine défiance vis à vis de l'Ordre) et je pense qu'on a peut-être pas assez creusé cette partie.
Maintenant il est vrai qu'il n'est plus là pour nous expliquer mais peut-être qu'en mettant en commun tout ce que nous savons sur lui, il s'en détachera peut-être quelques choses qui pourraient nous aider. Il existe peut-être dans ces notes quelques indices.
La question est ouverte. Aodren n'est pas non plus pour laisser trainer trop longtemps la chose.

Itinéraire : comme la si bien fait remarquer Catherine, un voyage par mer serait peut-être plus simple donc St Brieuc ou St Malo (qui, il me semble, est un port plus actif que Saint Brieuc. Notre MJ préféré fera quelques petites recherches historiques pour nous le dire Rolling Eyes). On peut donc faire Blain - Rennes - Dol - Saint Malo, par exemple. Ou encore Blain - forêt de Brocéliande (pour un peu de tourisme) - Dinan - Saint Malo.

Les objets transportés : ma HACHE ... non sans dec' ... je ne sais pas trop quels sont les docs officiels à apporter lors d'une création d'alliance. Par contre, il me parait évident qu'il faut prendre le "testament" d'Astinus.

Paris aussi est un bon candidat, j'y ai mes contacts

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Sep 2011 - 15:22

Il faut peut-être envisager 2 voyages distincts.
Le premier à Confluensis pour déclarer l'alliance.
Le deuxième vers Brest pour commander les Laboratoires.

Dans chacun il y'aurait des groupes de mage et de compagnons, vous pouvez aussi faire l'un après l'autre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Odnis Mer 14 Sep 2011 - 17:03

Ce qui nous ferait trois groupes... nous sommes dans un film d'horreur??? ^^ Je plaisante, si cela peut accélérer la création de l'alliance...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mer 14 Sep 2011 - 18:48

Le passage par saint brieuc est non négociable pour reprendre cette argumentation chère à notre collègue.

La raison est simple, c'est la bas que se trouve l'or que possède Catherine et comme elle est la seule à posséder de l'or visiblement... Rolling Eyes

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 14 Sep 2011 - 19:16

RossVell a écrit:Le passage par saint brieuc est non négociable pour reprendre cette argumentation chère à notre collègue.

La raison est simple, c'est la bas que se trouve l'or que possède Catherine et comme elle est la seule à posséder de l'or visiblement... Rolling Eyes

Là c'est différent : pas besoin de négocier, il a un argument irréfutable. Smile
A voir le coût en temps de ces deux voyages. La piste de Paris me semble intéressante : les contacts d'Aodren et plus de choix pour constituer un labo.

Un unique voyage : Brest, Confluensis, Paris, sous forme de "boucle" est peut-être envisageable. En tout cas hors de question de laisser l'Alliance sans mage. Et en laisser un seul me paraît peu sur une si longue durée.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mer 14 Sep 2011 - 19:32

(hors perso vous facilité pas la tache du meujue..entre giom qui laisse ses deux persos a l'alliancen aucun dans le voyagen et arkat l'inverse... Laughing )

Je rajouterais à mon argument de passer par st brieuc....pas de pognon pas de commande de matériel Wink

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Arkat74 Mer 14 Sep 2011 - 22:01

Un p'tit passage par Paris peut effectivement nous permettre d'avoir certainement du matériel de bonne qualité et surtout d'avoir du choix.
D'où ce point de vue : ne serait-il pas intéressant d'attirer des artisans dans la région ?
2 gros avantages à cela :
  • créer du commerce, donc une source de revenu ;
  • avoir le matériel de labo produit sur place.

Voilà c'était la réflexion du soir, espoir ....

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Lun 19 Sep 2011 - 12:26

Je vous propose ceci comme début de voyage :

- Déplacement à pied ou en monture jusqu'a rennes.

Catherine y fera valoir sa lettre de change de 10 livres portant notre pécule à 20 livres, ce qui devrait être plus que suffisant pour passer commande de matériel.
Catherine négociera les prix et les achats en fonction des commandes des mages. Même si tout n'est pas acheté ici, je suppose que le plus gros peut l'être. (mobilier (ecritoire, biblio etc), alembic "basique", encres, poudres etc....) Ceci consitera sans doute le plus encombrant et le plus gros de la dépense pour un laboratoire "basique".
Nous arrongeant les jours sur place pour faire de Tibors de penthièvre un homme mort bêtement, genre etouffé dans son vomis après une beuverie à la taverne un truc tellement con mais difficile à provoquer que personne ne pensera à mal surtout s'il y a des témoins. (Je réfléchis cependant à d'autres possibilités)

- navigation sur la villaine et l'outre (de mémoire) jusqu'au plus près de Saint brieuc.

Sur place Catherine récuperera le reste de son argent qui s'élève à Hmm kof kof livres...Elle en profitera aussi pour tenter d'en apprendre plus sur le commenditaire de l'assassinat. Mais cela prendra sans doute plusieurs jours voir semaines pour être discrète. Elle en profitera également pour rendre visite à un bon ami proche de là qui devrait également lui permettre de récuperer un peu d'argent.
Selon ce qu'avait dit notre meujeu adoré, cela correspondrait en tout à une année de dépenses de l'alliance...cela nous donnera donc un sursis et ne nous rendra pas totalement dépendant des revenus de la terre.

Cela prendra du temps, je propose donc, sauf si cela n'arrange pas le Mj, que Catherine quitte les mages à Saint brieuc pour que eux prennent le bateau vers Confiamachintruc. Les mages pourront ensuite s'ils le veulent passer par Paris pour achetr des choses plus rares,éxotique et ésotérique pour leurs laboratoires, ou y échanger Vis, lab text etc....Catherine sera inutile voir gênante pour cette partie là.

- Séparation donc à Saint brieuc, les mages partent pour la suite, catherine reste pour enquêter, le chasseur écossais prend son bateau pour l'écosse et disparait en tombant par dessurs bord dans la manche en pleine nuit affraid

Qu'en pensez vous ? Bien entendu Catherine accepte de prêter de l'argent aux mages moyennant remboursement.


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Odnis Lun 19 Sep 2011 - 13:56

Tu oublies que nous avons 40 livres après le repas chez le bourgmestre... ou c'est un oublie volontaire? *sifflote*

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Lun 19 Sep 2011 - 14:00

Ah non, oui en effet, j'avais oublié. Bon dans la finalité ca change pas grand chose à ma proposition. Si ce n'est que Catherine n'a plus besoin de prêter de l'argent.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 21 Sep 2011 - 12:20

RossVell a écrit:Bon dans la finalité ca change pas grand chose à ma proposition. Si ce n'est que Catherine n'a plus besoin de prêter de l'argent.
Et donc ce qui change tout :p

Par rapport à tes précisions, pas mal de flous. D'une Stanislas vient ou reste ? Surtout dans l'optique "chacun garde un perso avec le gpe pour jouer"
Sur ce point, Ailin a pris sa décision : il vient

La mort accidentelle bête non suspectable de Tibors, on est d'accord. Mais mourrir étouffé dans son vomi est à l'opposé de l'objectif : c'est le meilleur moyen de suspecter une mort pas accidentelle mais provoquée (empoisonnement ou autre).

De l'avis d'Ailin, rencontrer le père de Tibors ne serait peut-être pas une si mauvaise idée. ca permettrait d'éclairer le pourquoi du comment. Hors de question que ce soit Tibors qui y aille évidemment mais - que le MJ me confirme - Penthièvre est plus ou moins sur le trajet vers Confluensis. Ca peut rapporter pas mal d'infos, voir même un contact intéressant, qui sait, pour peu de temps passé et un risque raisonnable. N'oubliant pas que le Baron de Penthièvre aurait "combattu le démon" par le passé. Ca vaut le coup de savoir ce qu'on met derrière cette affirmation.
Et puis... Ailin a l'intuition qu'il doit aller là-bas.

Dans l'immédiat, on est d'accord que Tibors reste profil bas et ne va pas plus loin que Faye. Pas de contacts avec le chef de la garde de Blain. Pas de courrier écrit à son père ou autre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mer 21 Sep 2011 - 12:36

Non stanislas reste à Fay.
Catherine restera avec le groupe si le Mj fais jouer le voyage pas de soucis...En revanche précisais cela au cas où il souhaite pas faire jouer le voyage ou simplement jouer ceux qui sont restés, car c'est plus logique avec ce que Catherine a à faire.

Rencontrer le père de Tibors me semble être un peu la technique du jeu de quille...on lance et on regarde ce qui tombe et on fout le bordel.
Attendant déjà d'en savoir plus si on le peut sur le commenditaire.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mer 21 Sep 2011 - 12:42

Catherine aura les infos sur le commanditaire avant... on peut adapter à ce moment là.
Mais Ailin maintient qu'il "sent" qu'il doit aller le rencontrer...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mer 21 Sep 2011 - 13:00

C'est justement la chose dont je suis pas certain. Avoir cette info à mon avis lui prendra au mieux plusieurs jours, au pire plusieurs semaines. Je pense pas qu'il soit interessant pour les autres de perdre ce temps la à rester à Saint brieuc ou ses proches alentours alors que si ca se trouve ils seront revenus avant que les recherches n'aboutisse.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mar 27 Sep 2011 - 11:34

Je rajoute en première étape un passage par blain pour y rencontrer le comte et engager une poignée de mercenaire pour le voyage.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  giom Mar 27 Sep 2011 - 19:38

Pourrait-on, avant de partir (et donc de jouer) se mettre d'accord précisément sur chacune des étapes... et du coup évaluer le temps de tout ce périple.

Blain moins d'un jour de trajet en direction du nord donc c'est faisable... mais en regardant de près si on doit passer par la mer, autant aller directement à Nantes.

Je proposerais donc plus :
Nantes (<1J de trajet ; 1-4J sur places : achats, trouver un bateau, …)
Nantes - St Brieuc en bateau (???J de trajet)
St Brieuc (1J sur place pour Catherine pour ses demandes (argent, infos, ...))
aller-retour pour voir le Baron de Penthièvre ( ??? J de trajet ; 1-2J sur place)
St Brieuc (1-2J sur place pour Catherine pour récupérer son argent et ses infos)
St Brieuc - Cherbourg en bateau (???J de trajet)
rejoindre Confluensis à pieds (2-3J ?)
Confluensis (1-2J sur place)

Pour le retour, passe-t-on par Paris ? Reprend-on le bateau ?
Nantes ne suffirait-elle pas pour nos achats ? Distance plus faible => coût moindre ; mais peut-être moins discret ?
Et avoir des infos globales sur la région à Nantes ne ferait pas de mal.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  RossVell Mar 27 Sep 2011 - 19:46

Peut etre meme que plus interessant que Paris..y a t-il une foire...en fait plutot où est la foire en cette période dans la région ?

Il faut pour les courses distinguer le rare du commun...je persiste à penser que la plupart du matériel pour un laboratoire est "commun", pas dans le sens habituel pour l'époque...mais qu'on en trouvera autant à Nantes qu'a Paris....Pour les trucs rares et exotique c'est une autre affaire.


Concernant le voyage pour aller voir le père de Tibors, il me semble prématuré sans les informations sur la situation de Tibor. Et je ne pense pas que catherine les obtiennent en 1 j.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage vers Confluensis Empty Re: Le voyage vers Confluensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum