Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles - Page 2 Empty Re: Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles

Message  Djinfizz de Bonisagus Ven 4 Nov 2011 - 16:29

j'ai pas mal switché en ARM3 aussi mais maintenant je le fais plus, j'ai trouvé une méthode assez sympa en fait:
quand je fais mes bestioles, je fais un listing des liens sympathiques à trouver, les faiblesses, et quand mes joueurs les trouvent vraiment pas après s'être bien creusé les méninges et avoir pris quelques baffes, je leur accorde des jets de magic lore, ou d'xxx lore : "ah ouai tu te rappelle qu'un jour un mage t'as dit que cette bestiole à peur de son ombre" et hop tu t'arranges pour faire aparaitre et bouger son ombre devant lui en rego imagonem, du coup la bestiole à super peur, la pénétration de ton prochain sort à un multiplicateur de lien sympathique de 2!

en fait après l'avoir pas mal appliqué, j'ai trouvé que ça donnait un ton particulier et nouveau à toutes les confrontations, qui ont à priori une entame difficile, genre après deux gros sorts qui font rien à la bestiole, les joueurs doutent vraiment de leur capacité à s'en débarasser, et sont obligés de vraiment réfléchir et plus seulement jeter leurs dés en lançant leur grosses patates

Djinfizz de Bonisagus
Djinfizz de Bonisagus

Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles - Page 2 Empty Re: Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles

Message  giom Ven 4 Nov 2011 - 18:58

Hou là !
On devrait limité à un post par jour et par personne sur le même sujet... en à peine unde demi-journée, bonjour le retard (je pleins l'ami arkat Smile )


RossVell a écrit:
Tout autant que je trouve ridicule le concept que ta mega boule de feu sera plus facilement arrêtée par une resistance magique plutot que ton petit sort de projectile magique.
Dis comme ça, clairement c'est assez nul... maintenant l'argumentation de Djinfizz m'a moitié convaincu (moitié seulement).
J'attends la proposition finale du MJ qui, je n'en doute pas, sera géniale... (hypocrisie assumée)


Sur "connais ton ennemi", mon avis perso du mec qui n'y connaît rien et qui n'engage que lui :
- Je trouve l'idée de travailler pour mieux connaître son ennemi dans les grande ligne géniale. Du coup, même si c'est pas ça la règle y a peut-être un truc à creuser là-dessus.
- L'idée de créer une connexion magique est géniale aussi, y compris en jeu... alors oui bon Big Balaise va vouloir frapper vite... faudra se cacher... mais j'aime bien. Sans parler de la quête à aller chercher le poil de BB
- L'idée de la connexion immédiate dès qu'on a le poil est pas mal non plus

CCL perso : ne peut-on pas combiner les trois ? Les cumuler ?

Genre le beotien de base peut toujours courir. Celui qui a étudié de manière théorique (sans le poil du mechant) déjà a nettement plus d'efficacité. Et dès qu'il a un bout de poil là ça commence à bien progresser. Et s'il a eu du temps pour l'étudier, encore pire !


Très franchement rencontrer un gros balaise et le voir mourir du premier coup en deux sorts, ça m'intéresse pas.
Jouer des gros bill super balaise non plus. Je préfère une progression lente et des victoires méritées que des victoires trop faciles.

En même temps je joue pas un mage combattant donc mon avis (comme tout avis) est subjectif

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles - Page 2 Empty Re: Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles

Message  RossVell Ven 4 Nov 2011 - 19:12

giom a écrit: En même temps je joue pas un mage combattant donc mon avis (comme tout avis) est subjectif

Ben en même temps le meilleur mage de combat du groupe reste quand même amalrik avec ces +17 aux dégats hein...

Stanislas il a pour le moment un pauvre sort +10 aux dégats et un sort de zone pareil +10

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles - Page 2 Empty Re: Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum